Book

FAQ

Informations Générales

→  L’hôtel Yadoya est un établissement 3 étoiles.

→  L’hôtel a 7 étages et les chambres sont réparties du -1 au 7ème étage.

→  L’hôtel a été rénové pour la dernière fois en 2018.

→  Le numéro de TVA de l’hôtel est BE 0563 740 343.

→  L’hôtel est un établissement non-fumeur. En cas de violation des règlements anti-tabac, des frais de nettoyage de 100 € seront facturés. Les clients sont priés de fumer uniquement à l’extérieur, devant l’établissement ou sur la terrasse située au -1, où des cendriers sont fournis.

Localisation et Accès

→  L’adresse de l’hôtel est Boulevard d’Anvers 32/33, 1000 Bruxelles.

→  Voici des instructions détaillées pour rejoindre l’hôtel Yadoya depuis les aéroports de Bruxelles :

DEPUIS l’aéroport de Bruxelles (BRU) :

EN TRAIN :
Prenez un train de l’aéroport à la Gare de Bruxelles-Nord (Brussels North Train Station). L’hôtel se trouve à environ 1,1 km et à 16 minutes de marche de la gare.

Site web : https://www.brusselsairport.be/en/passengers/access-parking/train

EN BUS :
Prenez la ligne de bus 12 et roulez 8 arrêts jusqu’à l’arrêt Trône, où il y a une correspondance avec le métro (ligne 2 ou 6). Ensuite, prenez la ligne de métro 2 (direction Elisabeth) ou la ligne 6 (direction Elisabeth) jusqu’à l’arrêt Yser/Ijzer. L’hôtel se trouve à environ 120 mètres et à 2 minutes de marche de l’arrêt de métro.

Site web : https://www.brusselsairport.be/en/passengers/access-parking/bus/public-bustransport

EN TAXI :

Site web : https://www.brusselsairport.be/en/passengers/access-parking/taxi-and-limousine-services

DEPUIS l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud (CRL) :

EN BUS :
La meilleure et la moins chère option est la navette Flibco qui prend environ 55 minutes et coûte environ 20 € par personne. Veuillez consulter le site web ci-dessous pour plus d’informations.

Site web : https://www.flibco.com/en

EN TAXI :

Site web : https://www.brussels-charleroi-airport.com/en/parking-access

→  Malheureusement, il n’y a pas de parking privé à l’hôtel. Cependant, nous avons un partenariat avec un garage à proximité (Rue du Magasin 10, 1000 Bruxelles) situé à environ 90 mètres et à 1 minute de marche de l’hôtel. Un autre parking que nous recommandons, Parking Indigo Bruxelles Manhattan (Rue des Croisades 19, 1210 Saint-Josse-ten-Noode), se trouve à environ 600 mètres et à 9 minutes de marche de l’hôtel.

Site web : https://www.indigoneo.be/en/parkings/14922/parking-manhattan?assetId=14922&assetName=parking-manhattan

→  Oui, les réservations sont recommandées car le garage a une capacité limitée. La réservation est possible en envoyant votre demande à info@yadoyahotel.be ou en appelant la réception au +32 (0)2 2093110. Pour l’autre option de parking mentionnée ci-dessus, la réservation n’est pas obligatoire mais est recommandée.

→  Le coût du parking est de 18 € par 24 heures. Pour l’autre option de parking mentionnée ci-dessus, le tarif peut varier en fonction de la durée de stationnement. Veuillez consulter le site web fourni pour plus d’informations.

→  La plupart des garages publics disposent de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cependant, la borne de recharge la plus proche, TotalEnergies (Avenue de l’Héliport 7, 1000 Bruxelles), se trouve à environ 300 mètres et à 4 minutes de marche de l’hôtel.

→  Villo! est un service de location de vélos avec 350 stations dans toute la région de Bruxelles.

Le point de location le plus proche, 022–JACQMAIN, 1000 Bruxelles, se trouve à environ 450 mètres et à 6 minutes de marche de l’hôtel.

Site web : https://www.villo.be/

→  Voici une carte des transports en commun de Bruxelles (métro, tram, bus) qui pourrait vous être utile pour tout votre voyage :

http://www.stib-mivb.be/irj/go/km/docs/resource/Dynmaplan/index.html#en

Vous pouvez également consulter les mises à jour en temps réel et les horaires des lignes ici :

http://www.stib-mivb.be/horaires-dienstregeling2.html?l=en

→  L’aéroport le plus proche, Brussels Airport (BRU), se trouve à environ 12 km et à 28 minutes en voiture de l’hôtel. L’aéroport est également accessible en transport en commun.

→  La gare la plus proche, Gare de Bruxelles-Nord (Brussels North Train Station), se trouve à environ 1,1 km et à 15 minutes de marche de l’hôtel. Cette gare est également accessible en transport en commun.

→  La station de métro la plus proche, Yser/Ijzer, se trouve à environ 50 mètres et à 1 minute de marche de l’hôtel.

→  L’hôtel se trouve à environ 1,4 km et à 20 minutes de marche du centre de Bruxelles.

→  Le distributeur automatique le plus proche, Nickel Point – GATSBY (Rue de Laeken 168, 1000 Bruxelles), se trouve à environ 210 mètres et à 3 minutes de marche de l’hôtel.

→  La pharmacie la plus proche, Apotheek Ijzer (Chaussée d’Anvers 52/54, 1000 Bruxelles), se trouve à environ 500 mètres et à 7 minutes de marche de l’hôtel.

Réservation

→  Une chambre twin dispose de deux lits simples, tandis qu’une chambre double peut avoir soit un lit queen-size soit un lit king-size.

→  Une carte de crédit est nécessaire pour réserver une chambre chez nous via la réservation en ligne. Cependant, les paiements en espèces sont acceptés à votre arrivée si vous souhaitez régler le montant de cette manière. Pour les clients sans réservation préalable, les paiements en espèces sont également acceptés si un dépôt est garanti.

→  Veuillez vérifier les détails de votre réservation, les offres de l’hôtel varient d’une agence de voyage/site internet à un autre. Si vous réservez directement sur notre site internet, nous proposons des chambres seules ainsi que des chambres avec petit-déjeuner inclus, et vous pouvez faire votre choix.

→  Le prix du petit-déjeuner est de 16 € à l’hôtel.

→  Un buffet de petit-déjeuner continental international est servi à l’hôtel. Des alternatives sans gluten sont disponibles sur demande. Veuillez nous informer de vos restrictions alimentaires à l’avance afin que nous puissions mieux vous accommoder tout au long de votre séjour.

→  Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel de 07h00 à 10h00 en semaine, et de 07h30 à 10h30 le week-end.

→  Oui, nous avons 2 chambres (1 au rez-de-chaussée et l’autre au 6ème étage) équipées de commodités pour les personnes handicapées. La chambre est dotée d’une grande cabine de douche, d’une barre d’appui pour toilettes et d’une douche avec siège.

→  Oui, notre hôtel dispose de 13 chambres (toutes catégories confondues) au total, adaptées aux familles jusqu’à 3 ou 4 personnes et 1 bébé.

→  Les deux, la plupart des chambres ont une douche, mais un nombre limité dispose d’une baignoire. Il y a 28 chambres avec baignoire au total (toutes catégories de chambres confondues). Si vous souhaitez réserver une chambre avec baignoire, veuillez nous laisser votre demande et nous ferons de notre mieux pour vous accommoder selon notre disponibilité.

→  Si vous n’avez pas reçu votre confirmation de réservation, veuillez contacter info@yadoyahotel.be.

→  Pour les réservations de groupe, veuillez envoyer votre demande à groups@yadoyahotel.be .

→  En fonction de votre choix de réservation, la politique d’annulation peut différer. Veuillez vérifier votre confirmation de réservation sous la Politique d’Annulation pour des informations plus détaillées.

Remboursable:

  • L’annulation est gratuite jusqu’à 24 heures avant l’arrivée.
  • En cas d’annulation tardive et de non-présentation, la première nuit sera facturée.

Non remboursable:

  • Cette réservation ne peut pas être annulée ou modifiée.
  • Le client sera facturé du prix total s’il annule à tout moment.

→  Les tarifs d’entreprise ne sont disponibles que pour les clients exclusifs du contrat d’entreprise. Pour une offre détaillée, veuillez envoyer votre demande à info@yadoyahotel.be.

→  Malheureusement, nous n’avons pas de chambres communicantes.

→  Oui, le Wi-Fi est accessible dans les espaces communs et toutes les chambres.

→  Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à l’hôtel.

→  Oui, les lits bébés sont disponibles uniquement sur demande au moins 24 heures avant votre arrivée, et ils sont entièrement gratuits.

→  Oui, des lits supplémentaires sont disponibles à l’hôtel sur demande selon disponibilité, et cela coûtera 10 € par lit supplémentaire par jour.

→  Oui, un petit bureau avec chaise et connexion Wi-Fi sont disponibles dans toutes les chambres.

→  Toutes les salles de bains de l’hôtel sont équipées de sèche-cheveux muraux.

Enregistrement et Départ

→  L’enregistrement à l’hôtel est possible à partir de 15h00.

→  Lors de l’enregistrement à l’hôtel, les clients doivent présenter une pièce d’identité/passeport valide et une carte de crédit.

→  Pour une chambre à un étage élevé, nous vous demandons de nous contacter directement à info@yadoyahotel.be, et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande en fonction de notre disponibilité.

→  Pour un enregistrement anticipé, nous vous demandons de nous contacter directement à info@yadoyahotel.be, et nous ferons de notre mieux pour satisfaire vos besoins en fonction de notre disponibilité.

→  Un dépôt n’est pas nécessaire lors de l’enregistrement à l’hôtel.

→  Le départ de l’hôtel est possible jusqu’à 12h00.

→  Le départ tardif est exclusivement soumis à la disponibilité et à l’approbation de la Réception. Une fois approuvé, les clients peuvent profiter de la chambre jusqu’à 13h00 gratuitement. Si un départ tardif après 13h00 est requis, veuillez contacter la Réception pour connaître la possibilité de prolonger votre départ tardif ainsi que sa politique et ses frais supplémentaires.

→  Oui, nous acceptons Visa, MasterCard, JCB et American Express.

→  La taxe de séjour est de 4,24 € par chambre et par nuit.

→  Oui, la Réception est disponible 24 heures sur 24.

→  Anglais, français et néerlandais.

→  Oui, nous pouvons garder vos bagages que ce soit avant votre enregistrement ou après votre heure de départ. Nous stockerons vos bagages gratuitement et vous fournirons des étiquettes de bagages pour que vous puissiez venir les récupérer à votre convenance.

Installations et Services de l'Hôtel

→  Malheureusement, nous n’avons pas de restaurant sur place.

→  Malheureusement, nous n’avons pas de bar à l’hôtel. Cependant, à notre Réception, nous proposons différents types de rafraîchissements que vous pouvez acheter.

→  Malheureusement, nous n’avons pas de spa. Cependant, le spa le plus proche, L’évasion (Boulevard d’Anvers 21, 1000 Bruxelles), se trouve à environ 280 mètres et à 4 minutes à pied de l’hôtel.

Site Web: https://levasion-spa.be/

→  Malheureusement, nous n’avons pas de salle de sport. Cependant, la salle de sport la plus proche, BasicFitYser 24/7 (Boulevard Baudouin 27, 1000 Bruxelles), se trouve à environ 300 mètres et à 4 minutes à pied de l’hôtel.

Site Web: https://www.basic-fit.com/en-be/home

→  Malheureusement, nous n’avons pas de piscine.

→  Malheureusement, nous ne proposons pas de service d’étage.

→  Malheureusement, nous ne proposons pas de service de couverture.

→  Malheureusement, nous ne proposons pas de services de blanchisserie et de repassage. Cependant, la laverie la plus proche, Wash Club (Lakensestraat 143, 1000 Bruxelles), se trouve à environ 350 mètres et à 5 minutes à pied de l’hôtel.

Autres

→  Veuillez envoyer votre demande à info@yadoyahotel.be, sauf si votre paiement a été effectué via un tiers tel qu’Expedia ou une agence de voyage.

→  Veuillez envoyer votre demande à info@yadoyahotel.be et elle sera ensuite transmise au directeur pour une offre.

→  Veuillez envoyer votre question à info@yadoyahotel.be ou appeler la réception au +32 (0)2 209 31 10.